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La rentrée est là !

MELANIE TACHIER-MONTAUT - La rentrée est là !

Il annonce la rentrée et les bonnes résolutions. Nous avons tous envie de mieux manger, de se (re)mettre au sport alors faisons-le, mais de manière durable s’il vous plait ! Voici quelques conseils utiles:

1. L’activité que vous choisissez doit être agréable pour y aller avec le sourire et l’envie. Ce ne sera pas une contrainte mais plutôt un moment agréable.

2. Le lieu et les horaires doivent être adaptés à votre organisation : une salle proche de votre travail, des horaires adaptés à votre rythme de vie. Si vous savez pertinemment que vous ne repartirez pas de la maison une fois rentré du travail, trouvez un lieu sur votre trajet pour aller faire du sport AVANT de rentrer chez vous. Ou encore, prévoyez d’aller marcher entre midi et deux si votre planning vous le permet. Enfin, la disponibilité d’une salle de sport est bien adaptée aux personnes travaillant avec des horaires décalés.

3. Fixez-vous des objectifs raisonnables surtout si vous avez arrêté le sport il y a plusieurs années: Trouvez un cours avec un rythme plus calme pour commencer en douceur.

4. Si vous faites le choix de faire du sport sans vous inscrire dans une salle ou à un cours précis, voici quelques astuces pour garder la motivation.

a. Y aller avec des amis ou des collègues : il y aura toujours une personne pour motiver les autres

b. Noter votre séance sur votre agenda comme un rendez-vous important et tenez vous y ! «Je ne peux pas, j’ai piscine ! »

c. Si vous pratiquez un sport en extérieur : pensez à l’hiver et à la pluie ! Attention équipez-vous correctement et si vous êtes frileux, trouvez un sport en intérieur.

d. Fixez-vous de petits objectifs à atteindre. Par exemple si vous courrez, inscrivez-vous à différentes courses dans l’année. Cela vous donnera une bonne raison d’aller vous entrainer.